La Petite Histoire

Mon premier métier était rédactrice graphiste dans un groupe de presse, que j’ai exercé pendant plus de neuf ans. Un bilan de compétence pour faire un point sur mon évolution m’a donné envie de faire un « métier passion ».

Et me voilà cartable sur le dos, pendant un an, pour passer mon CAP en tapisserie (école Grégoire Ferrandi, Paris VI), discipline que je pratiquais déjà en tant que loisir, ainsi que la patine.

Ensuite, mes nombreuses rencontres m’ont permis d’ouvrir une boutique-atelier à Levallois-Perret (92), avec mon associée Géraldine. Ce furent trois années de pur bonheur et surtout la satisfaction énorme de constater que ça marchait, au-delà de nos espérances. Par la force des choses, j’ai fait le choix de mettre plus en avant ma vie personnelle et j’ai donc laissé les rênes de L’Atelier Rivay à Géraldine.

Me voilà aujourd’hui installée dans la région de Blois et la Sologne où j’ai rejoint mon conjoint. Me voici donc avec cette belle aventure à recréer ici, et j’espère avec vous. Mais toujours avec mes réseaux, familles et amis à Paris où je me rends souvent pour voir mes fournisseurs.

Les appartements parisiens ont laissé la place aux cossues maisons solognotes, mais l’esprit de l’Atelier Rivay demeure et je pourrai laisser libre cours à de beaux projets de restauration et de décoration.